top of page

LIENS UTILES POUR PRÉPARER UN VOYAGE

B.

Parmi tous les sites internet et nouvelles applications pour préparer ses voyages, voici ceux qui m'ont été le plus utiles pour mon weekend à Barcelone.

Les liens touristiques

- Bookings.com : c’est mon choix pour me loger à l’étranger depuis des années si je veux avoir mon propre appartement ou trouver un hôtel moins cher. Il y a toujours des offres intéressantes et il vaut mieux se dépêcher car elles peuvent partir vite.

Je trouve ce site plus rassurant car il n’y a principalement que des professionnels du tourisme et une arnaque peut être plus souvent évitée qu’un site de particulier. J’avais un appartement flambant neuf avec deux chambres et un salon donnant sur une cour d’immeuble, très tranquille et parfait après des journées de marches.

Site internet Booking.com

- Le Guide du Routard : donne des informations complète sur les uses et coutumes de la villes ainsi que les actus et agenda festivaliers de Barcelone. Un forum et une liste d’articles pour rendre ton expédition Catalane plus intéressante sont disponible sur le site.

Page Barcelone sur Le Guide du Routard

- TripAdvisor : le grand classique pour planifier ses voyages. Il a tout ! Les hôtels, avions, restaurants, forums et choses à faire. L’avantage de ce site est que tout le monde comme toi et moi y laisse son point de vue. Attention, la plupart des gens publient sur ce site lorsqu’ils sont très contents ou pas du tout satisfait du service. Si un endroit t’intéresse mais que les critiques ne sont pas très bonnes renseigne toi sur un autre site pour comparer.

Infos sur Barcelone sur le site TripAdvisor

Les applications

- Lonely planet: la page Barcelone est suffisamment complète pour te donner une idée des choses à faire et voir. Répertorié par catégories comme à voir, où manger, où dormir et shopping, elle s’adapte à toutes les expéditions. Tu peux aussi faire des recherches par quartier si tu souhaites te concentrer sur une certaine partie de la ville. Il ne faut surtout pas hésiter à agrandir la carte sur l'extérieure de la ville car plusieurs places à sont sélectionnées si tu décides de visiter les alentours.

Cette application donne également accès à des phrases espagnoles si tu es novice avec la langue de Don Quichotte. Une rubrique transport est plus que pratique si tu ne sais pas où aller, le tout est de comprendre ce que dis l’interlocuteur.

Je trouve cette application vraiment complète car il y a également des conseils sur les transports, le budget et tu peux épingler les sites que tu souhaites visiter. Il te sera plus simple alors de créer ton itinéraire car tout est notifié sur la carte.

- Citymapper : elle est, à mes yeux, la meilleure application de transport. Sa carte de métro est accessible sans connexion internet ce qui permet de se déplacer sans utiliser son forfait téléphonique. La carte interactive est également très pratique pour situer les bus, stations de métro et vélos. Si tu as une connexion internet, l’application te dit en temps réel s’il y a des vélos publiques disponibles ainsi que de la place pour les rendre dans un autre endroit, ce qui est plutôt pratique pour savoir où le garer plus rapidement.

bottom of page