top of page

SO BRITISH: 5 RAISONS D'AIMER LONDRES

B.

Il y a ceux qui viennent avec leurs clichés des Anglais prenant leur thé à 16h, ceux qui sont revanchards et rappellent que les Anglais ont brûlé Jeanne d'Arc, ceux qui adorent tout ce qui vient de Londres, ceux qui sont fascinés de voir qu'une famille royale existe toujours et est adorée par le peuple, et il y a ceux qui décident d'y aller et en tombent amoureux.

N'ayant pas vraiment d'à priori sur Londres et les anglais, j'ai adoré les cinq points listés ci-dessous.

Les rencontres

La population londonienne est d'environ 9 millions d’habitants et de beaucoup beaucoup de touristes avec qui tu peux interagir vraiment partout: les rues, les pubs, les parcs, les concerts, les événement sportifs et j'en passe.

Les gens ici sont généralement très ouverts et sociales. Les anglais eux même sont assez curieux et vont s’intéresser d'où tu viens, encore plus si tu débarques de Paris ou la côte d'Azur.

Bien qu'ils adooooorent notre bel accent français et pensent que tout ce qui se dis en français est magnifique, s'il te plait, ne fais pas le bon patriote et ne passes pas la soirée à vanter à quelle point tout est génial en France. Ils sont fiers de leur pays et veulent aussi te le prouver.

Si tu as la chance de travailler à Londres et encore plus en hospitality, tu trouveras en tes collègues tes nouveaux supers amis.

Petit conseil: sois toujours partant pour des aventures à l'improviste car ce sont généralement les meilleures.

La culture londonienne

Les British sont bien connus pour leur tolérance à tout et à pas mal de n'importe quoi mais c'est réellement appréciable.

Chaque quartiers à ses apparences architecturaux et c'est également le cas de leurs habitants.

Si tu te promènes à Camden Town, surtout ne sois pas surpris par les looks punks et gothiques que tu verras un peu partout. Il s'agit là du berceau du rock anglais où vivait Amy Winehouse qui a d'ailleurs une statut à son effigie dans le Camden market.

Comme toute bonn, la mode ici mélange créativité et conservatisme. Les quartier comme Chelsea et Kensington seront une vitrine de la femme au style intemporel et soigné alors que Oxford Street s'illustre par son côté jeune et les fashionistas raffolent des magasins tels que Top Shop et Primark pour essayer les dernières tendances.

Les cheveux multicolors, les tops à message typiques des kidults et les maquillages plus que maitrisés sont le spectacles récurrents apperçues dans les rues londoniennes.

Alors oui bien sur qu'au début tu va regarder et même dévisager ces personnes mais tu verras, tu adopteras la mentalité anglaise qui est que chacun a le droit d'être la personne qu'il désire. Puis au fur et à mesure tu t'y feras et trouveras vraiment cool de s'habiller comme on le souhaite sans être jugé.

Food Food Food

Bon par contre pas la nourriture anglaise, hein! A part les scones et les afternoon teas il n’y a pas de quoi s’extasier.

Du coup Londres offre la possibilité de devenir experts en cuisine du monde grâce aux milliers de restaurants présent. Entre Chinatown pour les plats asiatiques, South Kensington où les crêpes et les restaurants français te font oublier que tu es en Angleterre et la multitude de restaurants indiens à Bow, Londres t'assure un voyage culinaire qu'il est difficile de compléter.

Nous avons aussi la chance d'accueillir des chefs de renoms qui ont ouvert des restaurants indépendants ou dans des hôtels comme par exemple la chef française Anne-Sophie Pic qui a ouvert La Dame de Pic au Four Season Trinity Square ou bien Alain Ducasse se trouvant au Dorchester Hotel.

Après il y a aussi de très bon restaurants un peu partout, parfois cachés dans les quartiers et ils sont surprenant.

Pour le coup, ça va être un plaisir de se perdre dans les rues londoniennes et te faire tes petites adresses.

Le site OpenTable est une source excellente pour découvrir des nouvelles adresses puisqu'il recense plus de 3000 restaurants, toute cuisine et thèmes confondus.

Peur de s'ennuyer?

Impossible à Londres ou alors c'est que tu ne sais pas où aller. Entre tous les musées, différent quartiers et festivals sur tout et n’importe quoi, impossible de t’ennuyer.

Ceux qui en profitent le plus semblent être les touristes. Ils prennent le temps d'aller de musées en musées, d'essayer les expositions temporaires du moment et de se laisser embarquer dans des aventures de dernières minutes car eux ont le temps. Il ne faut pas hésiter à discuter avec les concierge d'hôtels ils ont toujours des bonnes adresses à conseiller. Que se soit les restaurants typiques, les comédies musicales à ne surtout pas manquer ou bien les attractions touristiques, ils savent tous et surtout te diront où aller en fonction de ton budget. Le plus important est de savoir quelles sont les choses que tu veux absolument faire et les secondaires en fonction de où tu veux aller.

Vas sur TimeOut pour voir ce qu’il y a de nouveau et inscris toi dans des forums sur Facebook, il y a toujours des bon plans.

Voyage Voyage

Avec 5 aéroports se trouvant à Londres ou en périphérie, il y a de quoi choper le syndrome de Wanderlust.

Les anglais partent toujours à l'extérieur du Royaume-Uni pour profiter du soleil et améliorer leur bronzage et tu verras, tu en feras autant! Après un an en Grande Bretagne tu confirmeras que oui le soleil ça manque!

Du coup, le site Kayak est génial pour voir où tu peux voyager selon ton budget à n’importe quel moment.

Et comme citer dans le premier article, tu rencontreras beaucoup de personnes qui vont probablement un jour ou l'autre rentrer dans leur pays ou simplement déménager ailleurs. Restes en contact et profites en pour découvrir un autre continent, une autre culture et le top du top est de le faire avec un local. Lui te montrera les plats typiques, les uses et coutumes et surtout t’emmènera dans ces bonnes adresses moins connues des touristes.

Et toi alors, quelles sont les raisons qui te font aimer Londres?

Posts récents

Voir tout

MES DÉBUTS DE SERVEUSE

Je suis allée dans beaucoup de restaurants mais maintenant que j'ai découvert ce que c'était que d'y travailler, je vois ça...

bottom of page