top of page

LONDRES, JE T'AIME MOI NON PLUS...

B.

Toute grande ville a ses avantages et inconvénients mais après avoir vécu quelques années dans la capitale britannique, certaines choses altéraient ma qualité de vie et mon moral.

Si tu souhaites t'y installé, voici quelques situations dont tu feras surement l'expérience.

L’auberge espagnol

Avoir son propre appartement est tellement inimaginable à Londres que tu vas devoir envisager la collocation.

Entre les annonces trompeuses et les prix exorbitant tu verras qu'il est vraiment difficile de trouver LE logement de tes rêves. Du coup tu te retrouves à partager ton logement avec des personnes que tu ne connais pas et qui sont parfois de cultures différentes. Cela peut être enrichissant s'il y a échanges entre les personnes mais si les horaires de travail et le rythme de vie sont différents, la cohabitation peut s'avérer être difficile.

Le mieux est encore d'être en collocation avec des personnes que tu connais bien et où les "règles" sont posées dès le début pour éviter tout clash.


Rester figé dans le temps...

.... ou comment se sentir jeune malgré les années.

Londres est la seule ville où je rajeunit d’année en année. Je m'explique, à chaque anniversaire mes amis me rajeunissaient encore plus (pour me flatter surement) mais il était vrai que malgré les années qui défilaient je ne sentais pas le poids des bougies qui s'accumulaient sur le gâteau. Le pied tu diras mais en fait il est difficile de faire des plans concret sur le long terme. Tout semble éphémère dans cette ville et tu ne penses qu'à profiter du moment présent. Tu rencontreras des gens qui seront de réels coup de cœur et dont tu vas vivre des expériences incroyable mais qui repartiront dans le pays aussi vite qu'ils ont débarqué dans ta vie.

Je pense que c'est possible de se sentir complètement chez soi à Londres lorsque tu rencontres la personne avec qui tu veux faire ta vie. A part ça il est assez difficile de se sentir prendre de l'âge et prendre conscience que ce rythme de vie ne dure qu'un temps.

£ £ £

Si on prends en compte que Londres est là deuxième ville au monde avec les loyers les plus élevés, une île qui se fait importer beaucoup de produits alimentaires et a un service de transport qui est certes vraiment bien, quand ils ne sont pas en grève ou en retard, mais suffisamment onéreux, il est normal que tes dépenses directs soient déjà élevés!

Ajoutes en plus les restaurants et verres par ci par là (oui parce que tu invites rarement tes amis et collègues chez toi pour l’apéro, la colloc ne le permet pas toujours et le pub après le travail est plus pratique) et bien l’addition monte vraiment vite!

La fin du mois arrive plus vite que prévu et tu chercheras les bon plans et collectionneras les cartes fidélités de tous les magasins.

Oh et on n'oublie pas le prix exorbitant des loyers aussi. Bonne épargne :)

Métro boulot dodo


Comme toutes les capitales ce rythme de vie à 200 à l'heure est assez commun.

La semaine de travail légale est de 40h mais prépare toi à en faire bien plus, surtout si tu travailles en hospitality, sans compter le temps que tu passes dans le transport (en moyenne 1h par trajet). Il est donc un peu difficile de trouver du temps pour soit. Enfin si au pub après le travail mais c’est cher!


Les touristes

Quel bonheur de se promener à Oxford Street le weekend, de faire une queue incroyable pour pouvoir déguster la dernière sucrerie à la mode ou bien de se faire bousculer par un groupe d'écolier. Sans compter des touristes qui prennent le temps pour marcher, s’arrêtent juste devant toi car ils sont perdus et bien sur qui ne respectent pas les règles de politesses anglaises.

Bien sur après quelques fois tu sauras quand faire les magasins, auras également tes petites adresses que tu te garderas bien de ne pas les partager et surtout tu cesseras de râler quand quelqu'un se trouve sur ton chemin. Prends juste ton mal en patience car au final on a tous été à un moment donné ce touriste et puis on l’est toujours car Londres ne cessera jamais de te surprendre!

Posts récents

Voir tout

MES DÉBUTS DE SERVEUSE

Je suis allée dans beaucoup de restaurants mais maintenant que j'ai découvert ce que c'était que d'y travailler, je vois ça...

bottom of page